L’importance d’obtenir des feedbacks de vos clients

Feedbacks clients
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Byanca Neveu

Adjointe administrative virtuelle

Obtenir des rétroactions de ses clients lorsqu’on est entrepreneur est très important.

Utilisés correctement, les feedbacks client peuvent stimuler votre entreprise de manière significative. Et même les feedbacks client négatifs peuvent vous aider à améliorer votre réputation, ainsi que vos produits et services. Que les rétroactions client que vous obtenez soient positifs ou négatifs, c’est de l’or pour votre entreprise et pour l’amélioration de vos produits et services.

Voici 7 bénéfices que la récolte de feedbacks apporte pour améliorer l’activité d’une entreprise et sa réputation :

  1. Ajouter de la crédibilité
  2. Renforcement de l’image de marque
  3. Impact positif sur le chiffre d’affaires de l’entreprise en augmentant les ventes
  4. Montrer que vous êtes réceptif
  5. Diriger votre évolution en améliorant et ajustant régulièrement votre offre de service et vos produits.
  6. Améliore la satisfaction du client
  7. Développe l’engagement.

Comment peut-on obtenir des feedbacks client?

  • Créer des enquêtes et des sondages gratuits
  • Contacter les clients par téléphone ou par courriel pour avoir leurs avis et témoignages.
  • Activer le mode commentaires sur votre site web.
  • Collecter les commentaires sur les réseaux sociaux.
  • Communiquer avec vos clients en face à face.
  • Envoyer des sondages de rétroaction avec vos produits ou services.
  • Rechercher sur le web, les réseaux sociaux et les blogues des commentaires et critiques sur votre entreprise.
  • Vérifiez les commentaires sur les sites tels que TripAdvisor ou Ebay, etc.
  • Récolter les raisons des retours et d’échanges de produit

Collecter les feedbacks des clients n’est utile que s’ils permettent de prendre des décisions à même d’améliorer ses services et ses produits dans le sens de la demande des clients. Pour cela, il est important savoir analyser ses données dans le but de les exploiter efficacement et améliorer l’expérience client.

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