À propos

Ma mission : vous épauler dans votre gestion

Si les tâches de gestion sont un fardeau pour certains, elles sont pour moi tout ce qu’il y a de plus stimulant. Et c’est ainsi depuis 2001.

C’est en 2016 que je réalise enfin un rêve chéri depuis longtemps, celui de démarrer ma propre entreprise et ainsi de me consacrer à soutenir les entrepreneurs. Parce que tous les entrepreneurs se nourrissent d’une passion, d’un talent ou d’un intérêt particulier, je leur permets de se concentrer sur ce qu’ils aiment, ce qui compte avant tout pour leur entreprise en les invitant à se décharger des tâches administratives. C’est ce qui fait mon bonheur, et le leur!

Mes services sont basés sur mes forces et mes connaissances, de même que mon expérience en administration et ma facilité avec les nouvelles technologies. Le soutien administratif et stratégique que je suis en mesure d’accomplir fait de moi une adjointe virtuelle de confiance, structurée, efficace et rigoureuse; une complice qui travaille dans le respect de la confidentialité et en toute intégrité, avec le souci d’offrir des services de qualité incontestable.

Mon cheminement

Ma carrière a débuté en 2001, après que j’ai suivi une formation au Cégep Montmorency en administration et comptabilité, profil informatique. J’étais alors secrétaire-réceptionniste. Par la suite, j’ai obtenu différents postes d’adjointe administrative où j’ai évolué et approfondi mes connaissances afin d’accéder au poste d’adjointe de direction.

Pour avoir travaillé dans plusieurs secteurs, je possède aujourd’hui une vaste connaissance de différents marchés, réalités et industries, notamment la construction, la pharmaceutique, la vente au détail, le service à la clientèle et le divertissement.

Maintenant armée d’une solide expérience, je prends en charge la gestion d’entreprises Web et j’accompagne d’autres adjointes virtuelles dans l’épanouissement de leur carrière.

Formations

Au cours de ma carrière comme adjointe administrative, j’ai suivi plusieurs formations, dont voici quelques-unes :

2020

  • « Convertir ses stratégies de marketing en ventes » par La Commission scolaire des Affluents et Serge Lepage
  • « Médias sociaux et marketing social » par SAE des Moulins
  • « Atelier réseaux sociaux » par Stéphanie Hétu
  • « Atelier LinkedIn » par Froggy’Net (Valérie Payotte)
  • « Méthode zéro courriel » par Matthieu Desroches

 

2019

  • « Devenir OBM qualifiée » par Danielle Guérin et Stéphanie Hétu
  • « Programme Flow » par Stéphanie Hétu

 

2018

  • « Le marketing courriel à l’ère de la loi C-28 » par Cyberimpact

 

2017

  • « Facebook et marketing de contenu » par Froggy’Net (Valérie Payotte)
  • « Formation de prise de parole en public sur le pitch de vente » par Hémisphère Formation
  • « Gestion de crise sur les médias sociaux » par le Cégep de Trois-Rivières

 

2016

  • « Formation Antidote » par Sébastien Gagnon, consultant pédagogique
  • « Créer un site web avec WordPress » par le Cégep de Trois-Rivières
  • « Formation Facebook et LinkedIn » par Apéro Design
  • « Atelier Mailchimp et l’infolettre » par Froggy’Net (Valérie Payotte)
  • « Devenir adjointe virtuelle » de l’Académie des adjointes

 

2014

  • « Étiquette et protocole des affaires » par l’Institut de formation en étiquette et protocole des affaires (Marie-Josée LePage)

 

2012

  • « La gestion de projet : concept et savoir-faire » par l’École de technologie supérieure
  • Divers cours concernant les bonnes pratiques cliniques et Rx&D chez JSS Recherche Médicale

Partenariats et affiliations

J’ai bâti avec les années des relations solides avec plusieurs collaborateurs, fournisseurs, sous-traitants et clients. Faire affaire avec moi, c’est aussi avoir accès à tous les services dont votre entreprise a besoin quotidiennement pour se développer (traduction, rédaction, comptabilité, graphisme, impression, soutien informatique, etc.).

Je suis membre du Réseau des professionnels en soutien administratif virtuel (RPSAV) et j’adhère à son code d’éthique.