Qui sommes-nous

L’adresse de notre site est : www.bnadjointevirtuelle.ca. La compagnie est enregistrée au registraire des entreprise du Québec sous la dénomination sociale « Byanca Neveu – Adjointe administrative virtuelle », 2598, rue de Saint-Étienne, Mascouche, Québec, J7K 0C3


Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : 

Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.


Média

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.


Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.


Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans le courriel de réinitialisation.


Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.


Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.


Collecte des renseignements personnels

Dans le cadre de nos activités, nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale et code postal
  • Courriel
  • Numéro de téléphone
  • Pays, province ou état de résidence
  • Nom de votre entreprise


Toute information relative à votre entreprise (ex. nombre de d’employés, secteur d’activités, etc.). Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Renseignements recueillis automatiquement
Nous recueillons certaines informations automatiquement durant votre navigation sur le Site Web.

Ces informations comprennent :

  • L’adresse IP de votre ordinateur
  • La configuration de votre fureteur et votre système d’exploitation
  • La configuration de votre appareil mobile, lorsque vous accédez au Site Web à partir d’un appareil mobile
  • Emplacement géographique (Pays)
  • Les pages visitées, les contenus visualisés, le chemin parcouru sur le Site Web
  • Renseignements liés à des témoins de navigation (Cookies)


Nous utilisons des témoins de navigation afin d’améliorer la performance du Site Web et votre expérience. Les témoins sont des fichiers de petite taille enregistrés sur votre disque dur par le serveur sur lequel se trouve le Site Web ou par des serveurs tiers qui permettent de vous reconnaître lorsque vous visitez le Site Web et d’en personnaliser le contenu. Certains témoins sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur (témoins de session) alors que d’autres sont conservés indéfiniment (témoins permanents). À moins que vous nous ayez fourni des renseignements à votre sujet à partir de votre appareil ou de votre ordinateur, les témoins ne permettent pas de vous identifier. Certains renseignements recueillis automatiquement pourraient vous être associés en raison de témoins de navigation.

Témoins utilisés dans le cadre de ciblages publicitaires et de performance du site web : 

  • Facebook
  • Google
  • CyberImpact
  • Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Sondage d’opinion

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles
  • Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Responsable de la protection des renseignements personnels

La responsable de la protection des renseignements personnels est Byanca Neveu, propriétaire de l’entreprise – [email protected]


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.


Google ReCaptcha

Ce site utilise l’outil Google ReCaptcha qui est soumis à la vie privée et termes de service de Google.


Toutes les marques de commerce mentionnées sur ce site appartiennent à son propriétaire respectif.


POLITIQUE DE REMBOURSEMENTS ET DE RETOURS

Généralités. 

Les prix et la disponibilité d’un produit peuvent être sujet à changement sans préavis. Les articles en rupture de stock seront expédiés dès que possible. Toutes marchandises demeurent la propriété de Byanca Neveu – Adjointe administrative virtuelle jusqu’au paiement complet de la facture. Si une erreur se produit, nous nous réservons le droit de la modifier ou d’annuler une commande.

Livraison. 

Des frais de livraison seront appliqués selon le poids et l’adresse de livraison. Si te frais de livraison est erroné ou oublié sur la soumission, il sera ajouté sur la facture.


Garantie légale. 

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les produits que vous achetez ou louez d’un commerçant. Les produits doivent être utilisables aux fins pour lesquelles ils sont habituellement utilisés (article 37 de la Loi) et en usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les clauses du contrat et les conditions d’utilisation (article 38 de la Loi). Pour en savoir plus sur cette garantie légale, consultez le site Web de l’Office de la protection du consommateur à l’adresse suivante: https://www.opc.gouv.qc.ca/ 

Retour dans les mêmes conditions. Tous les produits, qu’ils soient défectueux ou non, doivent être retournés dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus, avec l’emballage original, les bons de garantie vierges, les manuels et tout autre article ou accessoire fournis par le fabricant. Si un produit n’est pas retourné avec tous ses accessoires, le retour peut être refusé ou la valeur du matériel manquant peut être déduite.

Frais de port et de manutention. Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d’expédition originaux si vous nous retournez un article en raison d’une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.


Modes de paiement. 

Byanca Neveu – Adjointe administrative virtuelle offre les possibilités de paiements suivants : virement bancaire, virement Interac, Square et paiement en ligne via votre portail client.


Politiques de paiement. 

Des retards de paiements entraineront les actions suivantes : au 3e et 7e jour de retard, vous recevrez un rappel par courriel, au 14e jour de retard, vos services seront suspendus, et finalement, au 29e jours de retard, vos services seront retirés de notre infrastructure et les données seront définitivement supprimées. Vous pouvez nous rejoindre en tout temps si vous désirez nous informer de vos retards de paiements, au 450 624-9752, ou par courriel au [email protected]


Délais de paiement. 

La marchandise est payable sur commande ou les modalités inscrites sur la facture. Les comptes en souffrances peuvent à notre discrétion être remis à une agence de recouvrement ou certain(s) service(s) peuvent être suspendus sans avertissement. 


Remboursement

Aucun remboursement ni échange n’est offert.  


Politique de confidentialité

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet ; le login ; l’adresse e-mail ; le mot de passe ; les informations sur l’ordinateur et la connexion et l’historique des achats. 

Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations d’identification personnelle (y compris le nom, l’adresse électronique, le mot de passe, les communications) ; les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les réactions, les évaluations de produits, les recommandations et le profil personnel.

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.


Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et exploiter les services ;
  • Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;
  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;
  • Pour créer des données statistiques agrégées et d’autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;
  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme WordPress.com. WordPress.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de WordPress.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par WordPress.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d’enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d’utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique.

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à [email protected].
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.



2. Présentation et principe :

Est désigné ci-après : Utilisateur, tout internaute se connectant et utilisant le site susnommé : www.bnadjointevirtuelle.ca
Le site www.bnadjointevirtuelle.ca regroupe un ensemble de services, dans l’état, mis à la disposition des utilisateurs. Il est ici précisé que ces derniers doivent rester courtois et faire preuve de bonne foi tant envers les autres utilisateurs qu’envers le webmestre du site www.bnadjointevirtuelle.ca. Le site www.bnadjointevirtuelle.ca est mis à jour régulièrement par WordPress.com. 

Byanca Neveu s’efforce de fournir sur le site www.bnadjointevirtuelle.ca des informations les plus précises possibles (sous réserve de modifications apportées depuis leur mise en ligne), mais ne saurait garantir l’exactitude, la complétude et l’actualité des informations diffusées sur son site, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations données (à titre indicatif, non exhaustives et susceptibles d’évoluer) sous sa responsabilité exclusive.


3. Accessibilité :

Le site www.bnadjointevirtuelle.ca est par principe accessible aux utilisateurs 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmé ou non, pour les besoins de sa maintenance ou en cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, www.bnadjointevirtuelle.ca s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service et s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, www.bnadjointevirtuelle.ca ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service.


4. Propriété intellectuelle :

Byanca Neveu est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, tant sur la structure que sur les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, etc.
Toute reproduction totale ou partielle du site www.bnadjointevirtuelle.ca, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle de quelconque de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Byanca Neveu, propriétaire du site au courriel : [email protected], à défaut elle sera 
considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


5. Liens hypertextes et cookies :

Le site www.bnadjointevirtuelle.ca contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites (partenaires, informations, etc.) mis en place avec l’autorisation de Byanca Neveu. Cependant, Byanca Neveu n’a pas la possibilité de vérifier l’ensemble du contenu des sites ainsi visités et décline donc toute responsabilité de ce fait quant aux risques éventuels de contenus illicites.


L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site www.bnadjointevirtuelle.ca, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur par l’intermédiaire de son logiciel de navigation. Un cookie est un bloc de données qui ne permettent pas d’identifier l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. 

L’utilisateur peut toutefois configurer le navigateur de son ordinateur pour refuser l’installation des cookies, sachant que le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. Pour tout blocage des cookies, tapez dans votre moteur de recherche : blocage des cookies de mon navigateur web et suivez les instructions en fonction de votre version.


Politique en matière de cookies

1. Qu’est-ce qu’un cookie ? 

Un cookie est un petit fichier constitué de lettres et de chiffres, et téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites Web. En général, les cookies permettent à un site Web de reconnaître l’ordinateur de l’utilisateur.

La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu’ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.


2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons, par exemple : i) pour des besoins de sécurité ou de protection contre la fraude, et afin d’identifier et de prévenir les cyber-attaques, ii) pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part, iii) pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l’efficacité de notre service et iv) améliorer votre expérience utilisateur.


4. Vos choix :

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été 
définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/ 
Il est également possible d’empêcher votre navigateur d’accepter les cookies en modifiant les paramètres concernés dans votre navigateur. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.
Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi pourront vous empêcher d’accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos services, ou pourront autrement affecter négativement votre expérience d’utilisateur.

Pour refuser et empêcher que vos données soient utilisées par Google Analytics sur tous les sites Web, consultez les instructions suivantes : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr 

Il se peut que nous modifiions cette politique en matière de cookies. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur les cookies.