Formation gratuite
pour devenir adjointe virtuelle

Formation devenir adjointe virtuelle

Tu es adjointe administrative, secrétaire, commis de bureau, bref tu travailles en administration et tu rêves de devenir ton propre patron en démarrant ton entreprise d’adjointe virtuelle? Décider de ton horaire, choisir tes clients, être disponible pour ta famille est ton idéal? Voici la formation qu’il te faut!

Une formation sur mesure pour les adjointes virtuelles débutera très bientôt. Cette formation t’aidera à réaliser ton projet très rapidement!

La formation en lancement et développement d’entreprise est une formation du Ministère de l’Éducation du Québec (MEES) délivrant une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) suite à sa réussite et une admissibilité aux prêts et bouses du Ministère de l’Éducation du Québec.

Cette formation est GRATUITE pour les résidents du Québec (Canada). Elle est subventionnée par le Ministère de l’Éducation du Québec. Elle est offerte par le Centre de services scolaire de la Capitale et délivrée par EDE Entrepreneurs Démarrage à Expansion

S’il te manque un cours de mathématique ou de français pour obtenir ton diplôme d’étude secondaire (DES), à la réussite de cette formation, ce diplôme te sera également attribué.

Cette formation donne tous les outils pour mettre en place ton projet et lancer ton entreprise sur des bases solides. Nous touchons tous les volets de la mise en place et du démarrage d’une entreprise d’adjointe virtuelle.

Au terme de la formation, tu auras ton plan d’affaires et ton plan financier bien montés. Nous allons également en profondeur dans le volet marketing d’une entreprise.

Si tu as déjà lancé ton entreprise d’adjointe virtuelle, cette formation te donnera des outils pour développer ton entreprise davantage et passer au niveau suivant.
Les apprentissages seront très concrets et pourront être appliqués dans ton entreprise dès maintenant.

 

Plusieurs conférenciers seront présents à différents moments de la formation afin de bonifier les apprentissages et traiteront les sujets suivants :

Les aspects juridiques, lois et règlements
Le marketing, le site web et les médias sociaux
L’aménagement de vos locaux
Les assurances pour affaires
La comptabilité et la fiscalité pour mieux gérer vos finances
La recherche de financement ou de subvention

 

La formation comprend un cours sur le pitch de vente, élément hyper important pour tout entrepreneur!

La formation est montée et conçue spécialement pour les adjointes virtuelles. Tous les sujets abordés, les exemples, etc. représentent la réalité d’une adjointe virtuelle. C’est une formation très concrète qui te permettra de mettre en pratique la matière apprise.

 

18 semaines pour travailler sur votre projet d’affaires avec :

Des cours en ligne à 100 %
Des séances de coaching en ligne à 100 %
Des capsules vidéo
Des supports visuels
Des gabarits de documents
Des documents disponibles en ligne
Une plateforme d’apprentissage conviviale qui facilite les apprentissages

 

Inscrivez-vous et nous vous aiderons à rendre votre projet

FIABLE – RÉALISABLE – RENTABLE et VIABLE

Voici quelques témoignages d’étudiantes


« C’est pertinent d’avoir les connaissances techniques afin d’effectuer le travail d’adjointe virtuelle, mais c’est nécessaire de savoir comment bien lancer son entreprise et d’avoir un plan concret pour justement réaliser notre projet à long terme. Ce cours nous permet d’établir de bonnes bases sur lesquelles se développer. Byanca est une vraie perle et nous enseigne tout le nécessaire pour débuter en tant que travailleur autonome offrant des services d’adjointe virtuelle. » – Jessie Robitaille-Drolet

« La formation est très complète, aucun aspect n’est négligé. Les conférences sont aussi des moments très agréables de partages et d’échanges. Byanca est disponible et à l’écoute de nos demandes. Je conseille cette formation les yeux fermés! » – Sophie Pagès

« Au début de la formation, je disais que ma place n’était pas là, mais après la formation je me sens tellement confiante et mieux préparer pour me lancer sur le marché. J’ai déjà recommandé une amie pour la prochaine cohorte. Merci Byanca! » – L.F.

« En suivant les cours de lancement d’entreprise pour adjointe virtuelle, je me suis rendu compte que l’expérience comme adjointe administrative en entreprise ne suffit pas pour se lancer comme travailleur autonome, cela demande une structure et une planification. Ce que la formation nous apporte. J’ai été pleinement satisfaite et je le recommanderai. La formatrice Byanca est d’une écoute et d’une patience. Merci pour tout. » – Mirette M.

« Cette formation m’a donné la confiance nécessaire pour faire le saut en entrepreneuriat. Je sens que j’ai une bonne base et les outils nécessaires pour y arriver. Byanca connaît très bien sa matière et nous donne le goût de persévérer avec son amour du métier. Merci beaucoup. » – Josée Labonté

« Ce cours installe des bases solides et nous permet notre premier réseautage/filet social entrepreneurial. Sans parler du fait que c’est gratuit et reconnu par le système scolaire. » – Josianne Laurin

« Je recommande la formation et je souhaite que d’autres personnes qui hésitent embarquent. La prof est très patiente, disponible, elle connait son domaine. Il y a deux tranches horaires qui s’ajustent à votre emploi du temps, l’essentiel est de vous donner la chance de réussir. » – Lucie M.