Vas te faire voir!
Voilà qui résume bien l’objectif de cette infolettre! Si, au terme de ta lecture, tu n’es pas 100 % convaincue que tu dois être présente là où tes clients t’attendent vraiment, alors appelle-moi, il faudra qu’on jase.
Pense « Out of the Box »
On a souvent tendance à s’emporter quand on devient entrepreneure et à vouloir être partout, tout le temps. Toutefois, on se rend compte bien assez vite que c’est essoufflant de garder la cadence et, petit à petit, on finit par délaisser nos réseaux sociaux et négliger d’alimenter notre site Web, ce qui, au final, nuit à notre visibilité.
Voilà pourquoi tu dois ABSOLUMENT te poser la question suivante avant de partir en peur : « Où sont mes clients idéaux, ceux que je rêve de recruter? » La réponse à cette question orientera tes efforts de promotion.
Pour t’inspirer, j’ai rassemblé 4 suggestions qui sortent un peu de la boîte et qui, pourtant, s’avèrent très payantes!
1- Contribuer dans des groupes d’échange dans lesquels se trouve ta clientèle potentielle
Pense, par exemple, aux nombreux groupes Facebook qui rassemblent des propriétaires de PME qui demandent des conseils. C’est une opportunité pour toi de démontrer ton expertise et de te faire connaître en répondant aux questions qui touchent ton champ d’expertise.
2- Participer à des BNI et d’autres groupes d’échanges professionnels
Il existe de nombreux regroupements physiques d’entrepreneurs locaux qui échangent des idées et discutent affaires ensemble. Joindre ces groupes pourrait te permettre d’être découverte, de réseauter et de mousser tes affaires!
3- Collaborer avec d’autres entrepreneurs pour promouvoir ton expertise auprès de leur clientèle
Joins-toi, par exemple, à une coach bien établie en lui proposant des conférences gratuites à ses fans, tes clients potentiels. Tu bénéficieras de son réseau et pourras démontrer l’envergure de tes connaissances en échange de visibilité!
4- Solliciter le réseau de contacts de tes clients actuels
Tes clients sont satisfaits? Demande-leur tout simplement de te référer à leur réseau! Ils pourraient, par exemple, relayer un courriel de présentation à leurs contacts ou encore partager certaines de tes publications pour maximiser ta visibilité.
Les essentiels des années 2020
Et surtout, n’escamote pas les essentiels des années 2020 : un site Web bien monté et riche en contenus, ainsi qu’une page d’entreprise Google bien optimisée!
S’ils n’ont personne en tête lorsqu’ils cherchent un service, les clients se lancent sur Google et cherchent « spécialiste de XYZ + nom de leur ville ». Tu dois sortir dans la première page des résultats de recherche pour avoir une chance d’être contactée.
Un site Web regorgeant de mots-clés et bien référencé te donnera beaucoup de crédibilité aux yeux des clients et Google le privilégiera à d’autres sites Web dans le classement des résultats de recherche. Si, en plus, une page d’entreprise Google est associée à ton site Web, ça score fort!
Et là, attention à ton contenu! Les gens ne veulent pas connaître ton adresse et lire une liste exhaustive de services offerts, ils veulent savoir que tu peux répondre à leurs besoins. Démontre donc ton expertise pour offrir une solution à leur problème. Publie des vidéos ou écris des articles qui mettent en valeur ton savoir-faire et tes connaissances. Mets-toi dans la peau d’un gestionnaire qui galère avec Excel, par exemple, et qui cherche quelqu’un pour lui bâtir un super calculateur simplifié. Il s’en fout un peu de lire que tu es experte Excel, ça ne lui démontre pas l’envergure de tes compétences. Par contre, il sera assurément ravi de voir un exemple de calculateur que tu as déjà monté et de lire que ce fichier permet de « calculer les sommes de chaque page », de les « reporter dans la feuille maîtresse » et d’« estimer les montants en jeu »! Bon, je dis ça de même, ça peut être plus explicite et cohérent, mais comme tu vois, Excel n’est pas ma tasse de thé à moi!
« Quel est votre secret pour avoir du succès? Offrir du bon miel, à la bonne mouche, au bon moment et au bon endroit. »
– Salvador Dali
Formation en lancement d’entreprise spécialisée pour adjointe virtuelle
Tu veux avoir d’autres bons conseils pour te propulser en tant qu’adjointe virtuelle? Inscris-toi à ma formation gratuite pour créer ton entreprise d’adjointe virtuelle. CLIQUES ICI pour les détails! On en dit beaucoup de bien…
Prête à démarrer en tant qu’adjointe virtuelle et tu as besoin de coaching? C’est par ici.