L’importance de prendre des vacances

L'importance de prendre des vacances
Picture of Byanca Neveu
Byanca Neveu

Adjointe administrative virtuelle

C’est connu, pour activer notre plein potentiel, nous avons besoin de prendre des pauses, de nous ressourcer, de faire le plein de vide. Avez-vous profité de la période estivale, la semaine de relâche de vos enfants ou la période des Fêtes pour vous arrêter un peu?

 

Créativité, imagination, productivité : la recette est simple!

 

Votre voiture, quand elle épuise son essence, vous la remplissez. C’est fou à quel point nous sommes prévoyantes lorsqu’il s’agit de faire le plein ou de recharger nos appareils électroniques. Il ne faudrait pas manquer d’essence ou de batterie!

 

Alors, pourquoi ne pas nous remplir aussi d’une bonne énergie en prenant quelques jours de repos à intervalles réguliers?

 

En plus de nous permettre de prendre du repos, de revoir les gens qui nous manquent et de décrocher simplement du quotidien, les activités qu’on pratique en vacances, les gens qu’on rencontre ou les lieux qu’on visite favorisent notre créativité et stimulent notre imagination, c’est prouvé!

De plus, les vacances nous donnent l’occasion de découvrir nos propres stratégies gagnantes pour composer avec les nombreuses situations stressantes qui jalonnent notre quotidien. Renouez avec la marche ou la lecture, ça fait du bien! À votre retour, quand vous rencontrerez un obstacle, vous aurez mis en place de bonnes habitudes pour vous éclaircir les idées et votre productivité n’en sera qu’accrue!

 

Quels mécanismes avez-vous mis en place pour vous permettre de décrocher du boulot?

 

Comment décrocher… chaque jour?

Outre les vacances annuelles ou bisannuelles, il est aussi essentiel de décrocher du travail un peu chaque jour. Voici quelques trucs pour vous aider à y arriver…

– Gardez-vous du temps pour bien planifier. De cette façon, vous éviterez d’être débordé et serez en mesure d’identifier les tâches en surplus nécessitant de l’aide.

Organisez vos journées de travail autour d’objectifs importants et prioritaires, en commençant par les plus urgents. Il est plus facile de décrocher à la fin de la journée quand l’essentiel a été fait.

– Terminez votre journée en récapitulant tout ce que vous avez accompli et planifiez sommairement ce qu’il reste à faire.

– Investissez du temps et de l’énergie pour rendre votre vie personnelle intéressante et harmonieuse, afin qu’il n’y ait plus de place pour des préoccupations liées au travail.

 

Et surtout, faites-vous aider!

 

Certaines tâches peuvent être déléguées à des professionnels compétents qui vous laisseront du temps et la tranquillité d’esprit favorable au repos.

 

Je peux vous aider!

 

Cliquez ici pour voir lesquels de mes services pourraient vous être utiles.

 

Byanca Neveu - Adjointe virtuelle

 

 

 

Autres articles