Ça y est, tu es prête à te lancer en affaires, à devenir ton propre boss et faire profiter de nombreux clients de ton expertise!
WoW!
Évidemment, ça fait peur tout ça et tu ne veux pas passer la prochaine année à te chercher des clients sans cesse pour arriver tout juste à la fin de l’année. Right? Tu n’as pas quitté un emploi de salariée pour te retrouver constamment stressée par le manque de revenus.
Je t’ai préparé une infolettre qui va te donner un p’tit coup de pouce afin que ton année 2023 parte en lion! Si t’as envie de travailler pour te bâtir une business d’adjointe virtuelle à la hauteur de tes aspirations, I’ve got your back, girl! Voici ma solution en 3 temps pour t’éviter de perdre ton temps et propulser ta business à vitesse grand V!
Trucs et conseils
Le monde de l’entrepreneuriat : prérequis essentiels
J’ai tracé pour toi le chemin optimal vers le succès de toute adjointe virtuelle. Laisses-toi guider, ça va décoller!
1. Établir les bonnes bases en affaires
En partant, tu dois être bien préparée pour partir du bon pied et éviter les erreurs de débutante! Il y a certaines bases que doit posséder toute entrepreneure, comme :
• Les aspects juridiques, lois et règlements
• Le marketing, le site web et les médias sociaux
• L’aménagement des locaux
• Les assurances pour affaires
• La comptabilité et la fiscalité pour mieux gérer tes finances
• La recherche de financement ou de subvention
• Le pitch de vente
• Etc.
Si ça t’intéresse (et encore plus si ça ne t’intéresse pas en fait!), tous ces sujets sont abordés dans ma formation gratuite en lancement d’entreprise!
2. T’outiller adéquatement
Tu as toutes les aptitudes pour aider ton client idéal, mais côté matériel ça bat de l’aile? Mieux vaut corriger ça dès maintenant parce que, mieux tu seras organisée, plus tu auras de plaisir à travailler!
Ma trousse Les essentiels pour démarrer une entreprise d’adjointe virtuelle de feu contient :
• Un modèle d’entente de service pour client incluant une entente de confidentialité
• Un modèle de contrat de sous-traitance
• Un modèle d’entente de confidentialité avec sous-traitant
• Un modèle de facture
• Un modèle de suivi des heures pour client et sous-traitant
• Un modèle de texte pour répondre à une demande de service
• Un fichier Excel pour le suivi des dépenses et de la facturation
• Un questionnaire préliminaire (à travailler à l’aide de la liste de suggestions de questions)
• Une liste de suggestions de questions à poser dans ton questionnaire préliminaire en lien avec tes champs d’expertise et les services que tu offres
En plus, j’inclus dans ma trousse un accès à une séance de coaching stratégique d’une heure pendant laquelle tu pourras me poser toutes tes questions tout en travaillant ta stratégie de démarrage!
J’ajoute même plein de bonus pour t’aider à aller encore plus loin!
3. Maintenir la cadence et la motivation
Tu l’as sûrement entendu à mille reprises, la clé en affaires, c’est le mindset. Le reste, ça s’apprend. Pour t’assurer de garder le focus et la motivation, même quand tu rencontres des défis, j’ai des trucs pour toi! L’idée, c’est de te garder immergée dans le monde de l’entrepreunariat. Tu dois baigner dedans le plus souvent possible, t’entourer de champions et championnes inspirants, t’accrocher à des mentors qui l’ont vécu avant toi, tisser des liens étroits avec d’autres entrepreneurs en quête de solutions, des lionnes qui, comme toi, ne lâcheront pas le morceau.
Podcasts et cie
Commences déjà par troquer la radio pour les podcasts business et mindset, lâcher la télévision et t’abonner à des chaînes YouTube pertinentes, abandonner le scrolling infini des p’tits chats cutes pour plutôt t’abonner à des comptes qui vont t’apporter la motivation et le mindset qu’il te faut. Sais-tu combien de temps tu vas pouvoir transformer en heures productives de cette manière?
Essaie-le, tu vas CA-PO-TER!
Groupe de soutien
Joins-toi à des groupes qui ont des intérêts communs avec toi. Ça va te permettre de challenger tes idées, de t’inspirer. À partager, on multiplie! Et si ton groupe est dirigé par une coach qui connaît la business, c’est encore mieux! Tu vas ressortir de chaque rencontre avec une motivation dans le tapis et la tête pleine d’idées!
À ce propos, j’ai pour toi une super opportunité avec mon groupe de codéveloppement. Un groupe de codéveloppement, ça te permet d’avoir un espace pour améliorer ton projet professionnel, en travaillant sur ta manière de réfléchir, d’agir et d’aider. Mon groupe spécifique pour adjointes virtuelles te permet de développer ta propre entreprise, mais également de te développer sur le plan personnel, sur le plan entrepreneurial et d’augmenter ta confiance en soi.
« Je voulais te dire merci. À chaque rencontre qu’on a, tu me pousses en dehors de ma zone de confort et ça me rapporte tout le temps.»
– Nathalie Deschênes, gestionnaire GAPConstruction