Tu aspires à devenir adjointe virtuelle, mais tu te poses mille et une questions? D’abord pas de panique, tu es tout à fait normale.
« Je suis adjointe administrative depuis peu, est-ce que ça prend beaucoup d’expérience pour devenir adjointe virtuelle? »
« J’ai de l’expérience en administration, mais je n’ai pas de diplôme (DEP, DEC ou BAC). Est-ce que je peux devenir adjointe virtuelle sans avoir de diplôme? »
« Est-ce que je dois obligatoirement suivre une formation pour devenir adjointe virtuelle avant de lancer mon entreprise? »
« Est-ce que suivre une formation en lancement d’entreprise est obligatoire pour lancer mon entreprise? »
« Je n’ai aucune expérience en entrepreneuriat. Est-ce que je serai capable de lancer mon entreprise d’adjointe virtuelle? »
J’imagine que tu te reconnais à travers l’un ou l’autre de ces questionnements? Est-ce que je me trompe?
Prends-toi un p’tit café, un verre d’eau, un drink si tu préfères et écoutes bien la suite. Je vais répondre à toutes ces questions.
Si tu travailles en administration, même si c’est depuis peu de temps, tu as acquis de l’expérience et des connaissances. Tu es d’accord? Bonne nouvelle, tu es donc en mesure de les mettre à profit et lancer ton entreprise d’adjointe virtuelle. Maintenant, Byanca? Tu es certaine?
Et oui!!! Comment t’y prendre?
En fait, c’est simple, au départ débute en offrant que des services que tu es en mesure d’accomplir aisément. Par la suite, forme-toi pour acquérir les connaissances nécessaires pour ajouter à ton offre de service. Plusieurs spécialistes et experts dans toute sorte de domaines offrent des formations à toute sorte de prix. À toi de choisir ce que tu préfères parmi tout ce qui est offert sur le marché.
Autres options disponibles
Tu peux aussi te faire accompagner par un coach d’affaires. C’est une bonne solution si tu désires un soutien personnalisé adapté à tes besoins. Ça te fera sauver temps et argent.
Sache qu’aucune formation ni aucun diplôme ne sont exigés pour lancer ton entreprise d’adjointe virtuelle. Les clients ne te demanderont pas si tu as suivi une formation pour adjointe virtuelle ou une formation en lancement d’entreprise du Ministère de l’Éducation du Québec.
Lorsque tu lances ton entreprise d’adjointe virtuelle, tu deviens travailleuse autonome et donc ton propre patron. C’est toi qui établis tes propres règles et qui choisis ce que tu inclus dans ta gamme de services et de produits. Génial, non?
Et si tu te formais…
« Entourez-vous seulement de gens qui vont vous tirer vers le haut. »
Oprah Winfrey
Une formation en lancement d’entreprise spécialisée pour adjointe virtuelle est pour toi si…
● Tu ne sais pas comment t’y prendre pour officialiser ton entreprise d’adjointe virtuelle ;
● Tu as des idées plein la tête, mais que tu n’arrives pas à les prioriser ;
● Tu ne sais pas trop comment t’y prendre pour déterminer quel taux horaire établir, comment créer tes forfaits et/ou tes blocs d’heures ;
● Tu ne sais pas comment faire pour dénicher des clients ;
● Tu ne sais pas comment répondre à une demande de service, comment expliquer ton entreprise à un client potentiel qui te contacte. C’est quoi un “ pitch ” de vente?
● Tu te demandes comment t’y prendre pour créer une entreprise de façon légale, est-ce que je dois m’incorporer, est-ce que je dois m’inscrire aux taxes et charger la TPS et la TVQ? ;
● Tu ne sais pas trop comment t’y prendre pour te faire connaître, est-ce que je dois me créer un site web? Est-ce que je dois être présente sur tous les réseaux sociaux? C’est quoi le réseautage? Comment je fais pour créer un calendrier marketing et publier sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce que je peux publier sur les réseaux sociaux? Est-ce que je dois obligatoirement envoyer une infolettre chaque mois?
Bref, si tu t’es sentie interpellée à travers ces différentes situations, cette magnifique formation en lancement d’entreprise pour adjointe virtuelle est pour toi!
Une formation adaptée et tellement complète
Comme je l’expliquais plus haut, aucune formation et aucun diplôme ne sont nécessaires pour lancer son entreprise d’adjointe virtuelle, mais si tu veux démarrer ton entreprise avec la certitude d’avoir un plan d’affaires, un plan marketing et un plan financier béton, je te conseille fortement de suivre cette formation.
Ce n’est pas une formation en lancement d’entreprise typique ou conventionnel comme on le voyait auparavant. Le programme a évolué et est adapté spécifiquement à la réalité des adjointes virtuelles de 2022. On s’entend pour dire qu’une fleuriste, une coiffeuse et un mécanicien automobile qui lancent leur entreprise n’ont pas les mêmes enjeux et la même réalité que nous.
Il existe une panoplie de formations pour adjointes virtuelles aussi pertinentes les unes que les autres et à toute sorte de prix. Il te suffit de trouver celle qui te convient et qui répond à tes besoins.
Sache toutefois que la formation en lancement d’entreprise spécialisée pour adjointe virtuelle est donnée par une formatrice qui est elle-même adjointe virtuelle. C’est un immense avantage.
De plus, les étudiantes qui suivent la formation sont toutes des adjointes virtuelles depuis peu ou aspirent à l’être. Tous les sujets traités et les exemples sont donc en lien avec la réalité des adjointes virtuelles.
Plusieurs experts et conférenciers sont présents à différents moments dans la formation pour venir concrétiser les apprentissages. Ils sont soit des adjointes virtuelles ou des experts qui gravitent dans le monde des adjointes virtuelles.
Cette formation est offerte pour toi future adjointe virtuelle, pour que ton idée de lancer ton entreprise d’adjointe virtuelle devienne réalité.
En suivant la formation, tu seras réellement en mesure de te lancer avec confiance en étant outillée pour faire le grand saut et surtout faire prospérer TA PROPRE ENTREPRISE.
Avant de terminer, n’oublie pas que ton entreprise, c’est toi. Si tu investis en toi et que tu prends tous les moyens possibles pour te préparer à lancer une entreprise avec confiance, les chances que ça ne fonctionne pas, que tu perdes temps et argent sont minces. Incroyable, mais vrai!
Pour terminer, je tiens à ce que tu saches que cette formation est GRATUITE, car elle est subventionnée par le ministère de l’Éducation du Québec. La prochaine cohorte débute tout juste après l’été en septembre. Ça te laisse amplement le temps de faire tes recherches, poser des questions et réfléchir à la meilleure solution pour toi afin d’enfin réaliser ton rêve de devenir adjointe virtuelle à ton compte 😉. Bye bye le monde des salariés, bonjour la LIBERTÉ!!
Si tu désires en savoir davantage sur la formation en lancement d’entreprise spécialisée pour adjointe virtuelle, je t’invite à communiquer avec moi à [email protected]