Déléguer, l’art de créer de l’espace pour le meilleur

Picture of Byanca Neveu
Byanca Neveu

Adjointe administrative virtuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lisais récemment un article paru dans la Revue Gestion du HEC Montréal qui se questionnait à savoir « Sommes-nous trop occupés? ».

J’imagine que tu n’es pas bien différent des autres. Début décembre, tu es probablement claqué, à bout de souffle et ton café, tu le consommes en intraveineuse. Je me trompe? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul et il existe des solutions pour changer ce vieux pattern qui revient, année après année.

Voici le moment de mettre en place de bonnes habitudes afin de démarrer la nouvelle année en force! Tu sais ce qu’on dit? Ça prend 21 jours pour créer une nouvelle habitude, alors on est pile-poil dans les temps!

Dans cet article, je t’ai rassemblé mes meilleurs conseils pour maîtriser l’art de déléguer afin de te créer de l’espace pour respirer, t’amuser et te dépasser dans ta zone de génie.

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déléguer, oui, mais quoi?

Connais-tu la matrice Eisenhower?

C’est un outil précieux quand vient le temps de réviser tes priorités et de déterminer ce qu’il faut déléguer. Ainsi, pour chacune des tâches notées à ta lonnnnnngue liste, prend le temps procéder à une évaluation en te demandant :


1. À quel point cette tâche est importante?
2. À quel point cette tâche est urgente?


Ça te permettra de répartir tes tâches dans les quatre cadrans de la matrice. Tu pourras ensuite :

• éliminer les tâches superflues;
• planifier les tâches non-urgentes, mais importantes;
• entreprendre les tâches urgentes et importantes;
• déléguer le reste des tâches!

L’as-tu déjà utilisé cette matrice?

Savais-tu que…

C’est Dwight Eisenhower, le 34e président des États-Unis (1953-1961), qui est le créateur de cette matrice.

Ça se glisse bien dans une conversation d’érudits avec Mononcle JeSaisTout aux Fêtes!

 

À qui accorder sa confiance?

À moi! C’est ça mon travail : venir en aide à des entrepreneurs, les soulager, leur donner de l’espace. En fait, je suis aux entrepreneurs ce que la petite gardienne du vendredi soir est à ton couple. Tu vois tout le bonheur que je peux apporter dans ta vie?

De la gestion d’entreprise Web (Online Business Management) à la veille concurrentielle, en passant par la gestion de la présence en ligne, le soutien administratif et la consultation stratégique, je suis là pour toi.

Chaque projet présente ses particularités. Je t’offre donc une consultation gratuite de 30 minutes afin que nous discutions de tes besoins administratifs et que nous établissions la liste des tâches que tu souhaites déléguer. Écris-moi pour planifier ta consultation gratuite en cliquant ici.

 

 

« Je tiens à remercier Byanca Neveu qui a su mener notre projet à terme et dans les délais. Je recommande Byanca non seulement pour son travail professionnel, mais aussi pour sa personnalité et sa rigueur. »

– Dominik Gagnon, Nedco

 

Autres articles